Tous les mois, dans les boîtes aux lettres harfleuraises arrivent le Zoom, magazine d’informations municipales, qui (nous l’espérons) offre aux Harfleurais une vision globale de leur commune et de ce qu’il s’y passe, des choix de la municipalité et de ces actions.
Ce journal local est intégralement conçu en interne, en mairie, imprimé par une entreprise locale, «La petite presse» située sur le plateau du Cantipou, et enfin en bout de chaîne, distribué chez vous par une équipe dévouée de travailleurs de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) de l’Estuaire basé à Gonfreville l’Orcher. Ces derniers font un travail remarquable, ils sont motivés et polis, ils arpentent tous les mois les rues de la ville afin de permettre à tous les Harfleurais d’être informés à temps de l’actualité municipale. Dans la plupart des cas, vous ne les voyez pas, ils mettent en boîte votre Zoom en toute discrétion, mais dans certains immeubles, ils n’ont pas d’autre choix que de sonner aux portes. Le plus souvent cela se passe bien, mais ces derniers mois ils nous ont fait part de leurs difficultés face à l’incivilité de certaines personnes à l’attitude malveillante voire agressive. Ceci est dommageable et risque à terme de pénaliser des immeubles entiers. Si pour des raisons personnelles ou professionnelles vous ne souhaitez pas être dérangé par la sonnette de porte en journée, n’hésitez à leur signaler avec bienveillance, ils vous inscriront sur une liste, et ne sonneront plus à votre porte.
En revanche, si vous êtes habitant d’un immeuble, disponible en journée et d’accord pour ouvrir la porte à l’équipe de diffusion, contactez la mairie afin de vous signaler. Votre adresse et votre nom seront enregistrés et les travailleurs de l’ESAT seront ravis d’avoir des référents à qui s’adresser. Par avance merci à tous pour votre bienveillance et votre collaboration future.
Article mis en ligne le 27 décembre 2022
Mairie d’Harfleur
55 rue de la République
CS 90097
76700 Harfleur
Tél. 02 35 13 30 00
Horaires d'accueil :
du lundi au vendredi
de 9h à 12h30
et de 13h45 à 17h